Les meilleures destinations pour faire de la plongée

6 0

La plongée est l’une des activités qui permettent d’allier sport et découverte sous-marine. A travers le monde, les mers d’eau turquoise nous font rêver, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Les plantes et les animaux sous-marins accompagnent les nageurs et leur permet de se rapprocher un peu plus de la nature. Dans certaines contrées, vous pourrez même tomber sur des épaves historiques. Si vous appréhendez la plongée sous-marine, n’ayez crainte, votre guide est là pour vous aider. Si vous prévoyez de faire de la plongée bientôt, ci-après les destinations à ne pas manquer.

Le transport du matériel de plongée

Les amateurs de plongée aiment emmener eux-mêmes leur équipement pour cette activité aquatique. En effet, cela permet de faire des économies et aussi pour des questions d’aisance et d’habitude. En plus, les véritables plongeurs sont plus à l’aise avec leur propre équipement. Toutefois, compte tenu de sa taille et de son poids, le transport d’un tel équipement peut poser problème. Ainsi, nous vous recommandons de faire appel au service Premium Meet & Greet pour que vos bagages soient soigneusement pris en main. Etant donné qu’elles sont lourdes et imposantes, vous aurez besoin d’aide pour prendre et enregistrer vos affaires, tant au départ qu’à l’arrivée de votre vol. En outre, vous bénéficierez d’un accueil et d’un accompagnement personnalisés vers les contrôles douaniers ou de sécurité obligatoires.

Les meilleurs sites de plongée en Europe

Tant pour les épaves anciennes que pour la faune et la flore aquatiques, les spots de plongée en Europe n’ont rien à envier aux lieux de plongée outre-Atlantique. En effet, vous avez un large choix de destinations comme l’Espagne, Malte, Norvège et bien sûr, la France. Pour l’Espagne, le site de Gibraltar est idéal pour partir à la découverte des plus belles épaves datant des 16 au 18 ème siècle comme celles du 482 M ou du SS Excellent. Le choix des sites en France dépend de ce que les plongeurs recherchent. Pour des récifs exceptionnels, la Corse est la meilleure option. Pour les épaves, il est préférable d’aller en Normandie.

Les destinations à ne pas manquer en Afrique

Le berceau de l’humanité est riche en sites de plongée de rêve. L’île de Zanzibar en Tanzanie est même classée parmi les meilleurs sites de plongée au monde. Le paysage à y découvrir dépend de la période de l’année : de Décembre à Avril, les requins baleines et les raies Manta peuplent les océans tandis qu’en Septembre et Octobre, ce sont les cachalots et les baleines à bosse qui sont présents. Les spots ne manquent pas non plus en Afrique du Sud, en Egypte et au Soudan.

Les paradis marins d’Asie

L’Asie regorge de merveilleux sites de plongée. Les espèces endémiques, les récifs coralliens, les poissons pélagiques ainsi que les milliers d’îles qui composent ce continent font rêver les adeptes de cette activité. Le Barracuda Point en Malaisie est qualifié de plus beau site de plongée au monde grâce notamment aux nombreuses tortues qui y vivent. L’Indonésie est très prisée par les plongeurs notamment parce que ce pays transcontinental possède le pus grand archipel d’îles au monde. Vous pourrez profiter de diverses croisières plongées comme Castle Rock ou Batu Bolong. Les Maldives, les Philippines et la Thaïlande sont également des régions où vous pourrez nager tranquillement au milieu de plantes et animaux aquatiques divers.

Add Comment