Un hôtel de charme à Senlis pour faire de la plongée dans l’Oise.

50

Trouver un bon hébergement n’est pas de tout repos, surtout dans une région que l’on ne connaît pas. L’Oise est un département situé dans les Hauts-de-France et qui mérite qu’on y séjourne pour se détendre. A ce propos, Senlis est une commune qui y est située et qui est toute indiquée pour un peu de repos. Réputée pour sa richesse historique et ses espaces verts, Senlis près de Paris une destination idéale pour les vacanciers de tous âges qui pratique la plongée. Pour un séjour de rêve, ci-après les critères à ne pas oublier concernant le lieu d’hébergement à Senlis.   

Le calme avant tout

S’il y a bien une chose qui devrait vous intéresser à Senlis c’est le calme qui y règne. Le trafic y est moins dense que dans les grandes villes et les jardins naturels y sont nombreux. Idéal pour faire le vide dans sa tête et éliminer le stress, faîtes un tour dans la région pour découvrir d’autres facettes de l’histoire de la France et faire la connaissance d’un coin de nature apaisant. Lors du choix de l’hébergement, veillez à ce que le lieu soit proche de cette nature si calme. Ainsi, vos nuits seront douces et vos journées également. En outre, vos enfants pourront gambader partout et respirer l’air frais. En tant que ville active, Senlis propose aussi des activités pour tous les âges, allant de la braderie des commerçants aux animations selon la période en question.

Le confort est prioritaire

Que serait le calme sans le confort ? Cet hotel de Senlis vous propose des chambres avec toutes les commodités dont vous avez besoin. Ainsi, vous avez une télé à écran plat avec des chaînes câblées, une connexion wifi et une vue sur le jardin ou la cour. Le meilleur dans tout cela est la présence de la piscine qui est chauffée de Mai à Septembre. Ainsi, vous pouvez y nager en été et en hiver, vous avez la cheminée pour vous réchauffer dans la salle de séjour. Cette pièce ou le vaste jardin sont des lieux propices à la lecture et à la méditation. Les repas entre amis ou en famille seront d’autant plus conviviaux si vous les prenez en terrasse.

Des activités à proximité

Certes, rester tranquille dans un hôtel de charme à Senlis est une bonne option mais à un moment donné, il est temps de partir à la découverte des piscines de la ville pour faire de la plongée. Si vos enfants sont avec vous, vous pouvez aller au Parc Astérix qui se trouve dans l’Oise. Sinon, vous pouvez aussi vous promener dans la forêt d’Ermenonville où des sentiers de randonnées sont accessibles. Pour ce qui est de la ville proprement dite, il y a des musées et des monuments que vous pouvez visiter. Il y a par exemple le château de Chantilly, le musée d’Art et d’Archéologie de Senlis et la paroisse Saint Rieul. Que de choses à découvrir pour ne pas s’ennuyer, en été comme en hiver.

Trouver un club de plongée Oise 

Related Articles