Quel document demander pour partir faire de la plongée aux États-Unis ?

Les États-Unis sont une destination de vacance idéale pour toute la famille. Les amateurs de sensations fortes et de plongée sous-marine y seront particulièrement chouchoutés. En effet, le cadre se prête parfaitement à ce genre d’activité. En outre, les formalités pour vous rendre sur le territoire sont aujourd’hui beaucoup moins compliquées qu’elles ne l’étaient auparavant. Retour sur les documents nécessaires pour des vacances réussies aux USA.

voyage Usa, visa usa, plongée usa
voyage Usa, visa usa, plongée usa

La nécessité d’un VISA électronique de séjour

Pour commencer, vous aurez besoin d’un VISA pour vous rendre aux USA.

Pour un séjour de courte durée, à savoir de moins de 90 jours, vous n’avez plus à vous plier aux longues démarches administratives auprès des ambassades. A voir sur cette adresse. Dorénavant, vous pouvez vous contenter d’un VISA électronique ou ESTA USA.

Payant, certes, mais plus facile à obtenir et plus rapide, le VISA ESTA  devient de plus en plus usité depuis quelques années. C’est une autorisation de séjour qui a cours pendant 2 ans. Néanmoins, il ne s’applique que pour un séjour de 3 mois consécutifs au maximum. Comme bien d’autres VISAS, l’ESTA est adressé à un voyageur spécifique. Donc chaque participant au voyage devra en disposer d’un, peu importe qu’il soit mineur ou majeur.

Avoir en main un passeport en cours de validité

Le VISA est certes important pour votre voyage sur le territoire américain. Néanmoins, il est loin d’être suffisant pour que vous ayez en main tous les documents nécessaires pour vos séjours dans le pays. Ce document n’est valable qu’en compagnie d’un passeport en cours de validité. Il est à noter que le passeport n’est délivré que pour une durée de 4 ans maximum. Après quoi vous devez le renouveler. Plusieurs documents seront nécessaires pour ce faire. Entre autres, vous aurez besoin :

  • D’une copie certifiée de votre CIN ou de votre copie de naissance
  • D’un certificat de résidence
  • De photos d’identité
  • D’une demande manuscrite
  • De l’ancien passeport pour ceux qui souhaitent renouveler
  • Et d’une autorisation parentale certifiée auprès de la mairie pour les moins de 21 ans.

La demande de passeport ou de renouvellement prend en moyenne 28 jours en France. Il est donc de mise de commencer l’organisation du séjour par cette démarche administrative. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où si votre passeport tombe à cours de validité, il en sera aussi automatiquement de même pour votre ESTA USA.